Très difficile et absorbant, un jeu de plateformes en 2D à réserver aux plus tenaces
Geometry Dash est un jeu de plateformes 2D très compliqué dans lequel vous devrez mener votre personnage quelque peu atypique, un cube, à la fin du niveau, en sautant et en surmontant tous les obstacles.
Difficile? Non, presque impossible!
Dans Geometry Dash, votre capacité à sauter les obstacles dans les temps sera la chose la plus importante à faire et il sera très facile de se tromper. Le rythme du jeu est frénétique et toute erreur fatale. Elle contraint à recommencer le niveau depuis le début.
Le jeu est extrêmement difficile, mais c'est cela qui le rend terriblement addictif. Il comprend deux modes: Entrainement et Normal.
Finir un niveau est une entreprise titanesque et améliorer, ne serait-ce que d'un point, votre pourcentage de réussite, demandera des dizaines de tentatives et beaucoup de patience. Entre-temps, juste pour augmenter votre degré de frustration, le jeu ne perd pas une occasion de vous rappeler le nombre de tentatives réalisées.
Geometry Dash comprend en outre des données statistiques et une série d'objectifs à réaliser.
Et que ça saute!
Les contrôles de Geometry Dash sont très simples: il suffit de faire un tap sur un point quelconque de l'écran pour faite sauter le cube. La capacité de le faire à temps est la clé de tout: un erreur minime est fatale.
Graphismes rétros
Les graphismes en 2D de Geometry Dash vont volontairement à l'essentiel. Pauvres en détails, ils sont presque spartiates! Le jeu comprend en outre une bande-son musicale.
Absorbant au possible
Geometry Dash est l'un des jeux les plus difficiles en circulation. Il mettra vos nerfs à rude épreuve et peut se révéler frustrant. Mais c'est justement son haut niveau de difficulté qui le rend incroyablement fascinant.
Etes-vous prêt à recommencer des centaines de fois le même niveau de jeu pour améliorer vos performances?
Différences avec la version payante
La version complète de Geometry Dash comprend en particulier les caractéristiques suivantes: de nouveaux personnages cubiques et niveaux, ainsi qu'un éditeur vous permettant de créer vos nouveaux cadres de jeu personnalisés.